/   Tous nos services   /
Accueil / Droit de la Famille / Droit de garde et homoparentalité. Droit de garde et couple homosexuel

Droit de garde et homoparentalité. Droit de garde et couple homosexuel

D'aucuns persistent à soutenir qu'être élevé par un couple de personnes de même sexe nuit à l'équilibre de l'enfant. et qu'ainsi droit de garde et homoparentalité ne sont pas compatibles...


Tel n'est pas l'avis de la plus haute juridiction d'italie.


Par une décision du 11 Janvier 2013, la Cour de Cassation italienne a jugé que "il n'existe pas de certitudes scientifiques ou d'éléments tirés de l'expérience" démontrant qu'il est "préjudiciable pour l'équilibre et le développement de l'enfant" de " vivre dans une famille composée d'un couple homosexuel".


Dès lors rien ne justifie que l'on refuse à une mère qui a changé d'orientation sexuelle et vit désormais avec une femme, d'élever son enfant.

 

Le Cabinet d'Avocats Alagy-Bret qui a obtenu des jugements favorables pour ses clients vous accompagne pour toutes vos démarches juridiques concernant le droit de garde d'un couple homosexuel.


Contactez nous pour l'étude de votre dossier juridique.

 

Pour nous permettre de mieux cerner vos attentes, nous mettons à votre disposition un service de consultations  pour répondre à vos premières questions. (04.78.42.42.21.)

 

Contact
  • Avocat pour divorce contentieux à Lyon Avocat pour divorce contentieux à Lyon
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: