/   Tous nos services   /
Accueil / Droit de la Famille / Révision de pension alimentaire comment faire?

Révision de pension alimentaire comment faire?

 

Les décisions rendues par le Juge aux Affaires Familiales et concernant les enfants ne sont jamais définitives.

Parce que les situations des enfants et des parents évoluent, il est toujours possible de revenir devant le Juge aux Affaires Familiales pour faire modifier un lieu de résidence, un droit de visite ou une pension alimentaire.

L'important est alors de montrer au magistrat que les paramètres de  fait en fonction desquels il a rendu la première décision ont évolué, et qu'il est de l'intérêt de l'enfant de modifier ce qui avait été décidé.

Il ne faut toutefois pas négliger les incidences d'une demande de cette nature sur l'équilibre éventuellement trouvé entre les parents.

Il importe donc toujours de se poser la question de savoir ce que la procédure va générer en terme de réactivation du conflit.

Une analyse très précise de l'intention du client doit être effectuée avec lui par l'avocat.

Quel intérêt d'avoir 30 euros de plus ou de moins de pension alimentaire si cela doit imposer une procédure et un nouveau raidissement de deux parents qui avaient trouvé un certain équilibre dans leur relation?

Quel intérêt d'aller immédiatement devant le Juge sans tenter préalablement une négociation, et éventuellement une médiation au sens de l'article 1503 du Code de Procédure Civile?

Le Cabinet d'Avocats Alagy-Bret vous accompagne pour toutes vos démarches juridiques concernant la pension alimentaire.Contactez nous pour l'étude de votre dossier juridique.

Pour nous permettre de mieux cerner vos attentes, nous mettons à votre disposition un service de consultations pour répondre à vos premières questions. (04.78.42.42.21.)

 

Contact
  • Avocat pour divorce contentieux à Lyon Avocat pour divorce contentieux à Lyon
    • ALAGY BRET AVOCAT
    • 20, rue du Plat 69002 Lyon
    • Tél : 04 78 42 42 21
    • Fax : 04 78 38 05 71
    • Email: